[PR]上記の広告は3ヶ月以上新規記事投稿のないブログに表示されています。新しい記事を書く事で広告が消えます。
ただいまコメントを受けつけておりません。
Grèce : Des attaques au laser contre la police
Depuis un certain temps maintenant, la situation économique en Grèce est assez catastrophique ce qui pousse la civilisation à une révolte… Et pour attaquer, certains utilisent des lasers sur les policiers !
“La fin justifie les moyens“, ce proverbe n’aura jamais été aussi vrai qu’en ce moment pour la Grèce. En effet, le pays qui est en difficulté financière depuis maintenant plusieurs mois est entré dimanche dans une mini guerre civile et pour le coup, tous les moyens sont permis. Les civils ont trouvé l’arme ultime contre les policiers : le laser. La scène se déroule au sud d’Athènes et oppose les civils contre la police. Après de violentes émeutes à Athènes contre le parlement, la Grèce attire encore une fois pour des procédés assez fous. À quoi servent les lasers pointeurs bleu et comment les protestants s’en servent-ils ? Si vous vous attendez à un remake de Star Wars, autant vous prévenir tout de suite, il n'y a pas encore de pistolets lasers sur le marché !
Certains trouveront peut être barbare cette pratique mais il faut avouer que comme arme, il fallait y penser ! Alors que les gens attaquent la police à coups debâtons ou de cocktails Molotov, certains ont trouvé un moyen un peu plus sadique de prendre part à l’offensive. En effet, c’est à l’aide de lasers puissants que les civils visent les yeux des policiers pour les rendre partiellement aveugles … Une technique qui a été adoptée par de nombreuses personnes malheureusement. Certains forums ou sites sont par ailleurs destinés à expliquer la manière d’utiliser ces lasers vert. Que pensez-vous de ce moyen très radical de s’attaquer à des gens ?
La lumière verte, la plus dangereuse
Les pointeurs lasers sont classés en quatre catégories en fonction de leur puissance et donc de leur dangerosité. Seules les deux premières sont autorisées à la vente au grand public au sein de l'UE. Le pointeur du patient autrichien, de fabrication chinoise, a été acheté sur un grand site de vente sur internet. Il se présentait comme étant de catégorie 2, un niveau en principe toléré dans l'Union européenne mais qui «peut provoquer de graves lésions à la rétine en moins de 0,25 seconde», rappelle l'hôpital.
La revue médicale Jama Ophtalmology rappelait au début de l'année que les pointeurs laser ne doivent jamais viser les yeux et ne pas être utilisés en présence d'enfants. «Leur pénètre facilement dans l'œil, réagissait le Pr Gilles Renard, directeur scientifique de la Société française d'ophtalmologie contacté par Le Figaro. Absorbée par la rétine, elle peut provoquer une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive».